Frédéric Bonnet est architecte conseil de l’Etat depuis 2008, lauréat du Grand prix d’architecture Auguste Perret 2009, et de la médaille de vermeil de l’Académie d’architecture 2008. Architecte au sein de l’agence Obras, il a reçu le Grand prix de l’urbanisme 2014 du ministère du logement et de l’égalité des territoires. Ce Grand prix récompense chaque année des acteurs importants de la ville et de la ville durable.

La Métropole toulousaine a bénéficié de son talent notamment pour la création de l’écoquartier Monges Croix-du-Sud à Cornebarrieu et pour le renouvellement urbain du quartier des Izards а Toulouse.
L’architecte urbaniste stéphanois a aussi participé à la définition du schéma directeur de l’Université de Toulouse Rangueil et à celle du schéma d’urbanisme pour le raccordement au métro ou encore au schéma d’urbanisme du CHR de l’hôpital Rangueil.
Une distinction qui confirme le dynamisme toulousain après le Grand Prix de l’urbanisme 2011 attribué à Michel Desvigne et Joan Busquets pour le projet du centre-ville.