ABSENCES – DE PIERRE LAURENT CASSIERE

Impressions, anecdotes, souvenirs liés au quartier Canto-Perdrix et partagés d'une manière particulière : chaque pièce sonore s'écoute au casque sur le lieu de son enregistrement. La technique spécifique de prise de son, le travail de composition, et sa restitution sur place produisent un étrange effet de décalage entre réalité et fiction, créant l'illusion de la proximité des orateurs.
Equipez-vous d'un casque et partez à la découverte de ce quartier de Martigues et des ses habitants en vous promenant aux environs de la Maison Jeanne Pistoun.
Absences de Pierre Laurent Cassière est un projet co-produit par Julie Miguirditchian, la Fondation Logirem, la Maison de quartier Jeann Pistoun, l'AACS, ainsi que le Conseil Départemental et la Métropole Aix Marseille Provence dans le cadre du financement Contrat de Ville. Avec la complicité du Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues.
Sur une invitation du service Ville d'Art et d'Histoire de Martigues.
3 sessions à 14 h/15h/ 16h
Rendez-vous à 14 h à la médiathèque de Canto-Perdrix - Maison de quartier Jeanne Pistoun - Rue Robert Desnos - 13500 MARTIGUES
RUE ROBERT DESNOS - 13500 MARTIGUES
Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur